Bachelor en Allemagne

L'Allemagne jouit d'une grande réputation en matière d'enseignement supérieur. L'extraordinaire qualité de l'enseignement et de la recherche donne à chaque étudiant la possibilité d'innover. C'est la raison pour laquelle un certain nombre de découvertes révolutionnaires ont été faites en Allemagne, comme la presse à imprimer, le mp3, les ordinateurs, etc. L'Allemagne est assez célèbre parmi les étudiants étrangers en raison de la bonne qualité de l'enseignement, des frais de scolarité faibles ou nuls, des grandes possibilités de carrière et, surtout, de la sécurité sociale. En ce qui concerne les universités, il existe deux types d'universités en Allemagne. Les universités orientées vers la recherche sont le premier type et elles offrent une variété de sujets aux étudiants. Ces types d'universités peuvent délivrer des diplômes en Bachelor en Allemagne ainsi que des doctorats. Ensuite, il existe des universités qui proposent un certain nombre de cours en sciences appliquées. Elles sont principalement axées sur les travaux pratiques et donnent aux étudiants une connaissance concrète du travail qui se fait dans les entreprises allemandes.

Toutes les universités allemandes sont autonomes. Cela signifie que chaque université a un ensemble différent de critères d'éligibilité pour l'admission des étudiants. Cela dépend également du cours particulier pour lequel vous avez opté. Par conséquent, vous êtes tenu de vérifier tous les détails du programme pour lequel vous souhaitez postuler sur le site officiel de l'université, que vous souhaitiez suivre des programmes de bachelor en Allemagne ou d'autres cours. Si vous souhaitez étudier en allemand, les universités vérifieront vos connaissances en allemand et vous devrez pour cela passer un examen appelé TestDaF. En attendant, si vous remplissez les critères suivants, vous pouvez vous inscrire à un programme de Bachelor en Allemagne.

  • Vous avez terminé avec succès la première année du programme de licence d'une université reconnue en Inde dans ce domaine précis.
  • Vous avez réussi l'examen d'entrée conjoint de l'IIT.
  • Vous avez réussi l'examen d'évaluation de la qualification en Allemagne, appelé Feststellungsprüfung.

En Allemagne, le gouvernement accorde un nombre considérable de subventions à l'éducation. C'est pourquoi la plupart des établissements d'enseignement supérieur ne demandent que très peu ou pas de frais d'inscription. Si vous voyez les choses sous cet angle, chaque étudiant qui fait des études en Allemagne reçoit une bourse. Selon l'université et les services dont vous bénéficiez, vous devrez peut-être payer votre contribution semestrielle. Et il existe également des cours spéciaux pour lesquels vous devrez payer des frais de scolarité plus élevés.

Tout en poursuivant unebachelor en Allemagne ou d'autres cours, vous pouvez également travailler afin de soutenir votre éducation et devenir plus tard un professionnel. Tous les étudiants internationaux sont autorisés à travailler 120 jours complets ou 240 demi-journées par an, ce qui vous permet de gagner un peu d'argent de poche supplémentaire. Après avoir terminé les cours, vous pouvez rester en Allemagne et chercher un emploi pendant un an et demi. Une fois que vous aurez trouvé un emploi régulier, votre permis de séjour délivré à des fins d'études pourra être converti en un permis de séjour pour activité lucrative.

Un étudiant peut bénéficier de plusieurs avantages s'il décide d'étudier en Allemagne. Par conséquent, les personnes ayant des objectifs de carrière élevés ne doivent pas passer à côté des avantages considérables qu'offre ce pays. Pour de plus amples informations sur le même sujet, contactez-nous.

Contactez-nous !

12 + 14 =

Filières les plus populaires 

Les étudiants préfèrent étudier en Allemagne

L'ingénierie en Allemagne

Les Allemands sont connus pour leur excellence et les étudiants du monde entier préfèrent donc étudier l'ingénierie en Allemagne.

MBBS/MD en Allemagne

La science médicale en Allemagne est devenue très avancée par rapport à d'autres parties du monde et l'Allemagne produit donc les meilleurs médecins.

Doctorat en Allemagne

L'Allemagne est connue pour sa recherche et son développement de grande qualité, non seulement dans le domaine de la médecine et de l'ingénierie, mais aussi dans toutes les grandes disciplines.

Master en Allemagne

Les études de master (MS) en Allemagne ont une grande valeur dans le monde entier parce que les universités allemandes offrent des cours très spécialisés dans les études de master.

Bachelor's in Germany

Germany has a great reputation when it comes to higher education. The extraordinary quality of teaching and research gives every student an opportunity to innovate. This is the reason why there have been a number of ground-breaking discoveries in Germany such as printing press, mp3, computers, etc. Germany is pretty much famous among foreign students because of the good quality of education, low or no tuition fees, great career opportunities, and most importantly social security. As far as the universities are concerned, there are two kinds of universities in Germany. The universities which are research-oriented are the first kind and they offer a variety of subjects to the students. These kinds of universities can award you degrees on Bachelors in Germany and doctorate degrees as well. Secondly, there are universities that offer a number of courses in applied sciences. They focus mainly on practical work and give students a practical knowledge of work that goes on in German companies.

All universities in Germany are autonomous. This means that every university has a different set of eligibility criteria for admitting students. It also depends upon the particular course that you have opted for. Therefore, you are required to check all the details about the program for which you want to apply on the University’s official website, whether you wish to pursue bachelor’s programs in Germany or other courses. If you want to study from the German medium then universities would check for your German knowledge skills and for that you must pass an exam called TestDaF. In the meantime, if you fulfill the following criteria then you can apply for Bachelors in Germany.

  • You have successfully completed the first year of the Bachelor’s program from a recognized university in India in that exact field.
  • You have cleared the Joint Entrance Exam of IIT successfully.
  • You have passed the qualification assessment examination in Germany which is called Feststellungsprüfung.

In Germany, the government provides an enormous number of subsidies on education. This is why most of the higher education institutes charge very little or no fees. If you see from that angle, every student studying in Germany gets a scholarship. Depending on the university and services you enjoy, you might have to pay your semester contribution. And, there are some special courses as well for which you would have to pay higher tuition fees.

While pursuingbachelor’s in Germany or other courses, you can also work in order to support your education and later become a professional. All International students are permitted to work 120 full days or 240 half days in a year and thus you can earn some extra pocket money. After completing the course, you can stay in Germany and look for a job for 1.5 years. Once you find a regular job, your residence permit issued for study purposes can be converted into a residence permit for gainful employment.

There are several benefits which a student can avail if s/he decides to study in Germany. Hence, individuals with high career goals must not miss out on the tremendous benefits which this country gives. For further information on the same subject, get in touch with us.

Get in touche with us !

12 + 5 =

Most popular streams 

Students prefer to Study in Germany

Engineering in Germany

German is considered one of the most influential languages across the globe and there are many Germans spoken countries in Europe as well.

MBBS/MD in Germany

Medical Science in Germany has become very advanced when compared to other parts of the world and thus Germany produces the best of doctors.

PHD in Germany

Germany is known for its high-quality research and development, not only in the field of Medical and Engineering but in all the major disciplines.

Master's in Germany

Master Studies (MS) in Germany has great value across the world because German Universities offer very specialized courses in Master’s Studies.