Master en Allemagne

Selon des recherches récentes, l'Allemagne offre un soutien financier important aux étudiants qui poursuivent des masters en Allemagne. L'Allemagne est en fait le pays qui apporte le plus de soutien en matière d'éducation. Chaque année, plus de 250 000 étudiants internationaux choisissent d'étudier en Allemagne. Cela représente près de 10 % de la population étudiante totale inscrite dans les universités allemandes. Qu'il s'agisse d'un cours à temps plein ou à temps partiel, les étudiants étrangers souhaitent étudier dans les instituts allemands en raison des avantages qu'ils en retirent, tels que des frais de scolarité peu élevés, qui sont presque gratuits pour les études de master, et la qualité exceptionnelle de l'enseignement allemand. L'Allemagne compte 409 universités officiellement reconnues qui proposent près de 14 500 programmes diplômants. Les étudiants indiens ont donc plusieurs possibilités d'étudier en Allemagne.

La principale raison pour laquelle l'Allemagne occupe une place de choix après le Royaume-Uni et les États-Unis dans le domaine de l'éducation est le faible niveau des frais d'inscription ou la loi sur l'exonération des frais d'inscription, qui est administrée par le gouvernement et qui attire les étudiants étrangers aux budgets serrés. En plus de cela, tous les diplômes fournis par les instituts allemands, y compris ms en Allemagne, sont certifiés par l'UNESCO et l'OMS et le coût du logement est extrêmement faible, ce qui le rend encore plus abordable pour les étudiants. Depuis octobre 2014, les programmes de post-graduation, à savoir les programmes de master et de doctorat, sont totalement gratuits. Il existe également de nombreux programmes de bourses pour les études de master qui peuvent réellement aider les étudiants et alléger leur charge financière. Un étudiant désireux de poursuivre des études de master en Allemagne doit choisir parmi trois types d'instituts. Le premier type est celui des instituts allemands traditionnels dont l'objectif principal est la recherche et les programmes de développement. Ils sont en outre subdivisés en universités techniques et en collèges techniques. Le deuxième type est celui des collèges de sciences appliquées. Ces instituts se concentrent principalement sur la mise en œuvre pratique des normes des entreprises allemandes. Enfin, le troisième type d'instituts est constitué par les universités spécialisées qui se concentrent davantage sur des filières particulières telles que les arts, le théâtre, le cinéma, la musique, etc.

Un certain nombre de programmes de bourses adaptés aux étudiants, à savoir le "programme de bourses du DAAD", les "programmes de bourses de la Fondation allemande" et le "programme de bourses Stipendium de l'Allemagne", aident les étudiants à réaliser leur rêve d'obtenir un master. Le programme de bourses d'études Deutschland Stipendium fournit des aides financières et non financières aux étudiants du monde entier. La plupart des programmes de bourses de l'Allemagne aident les étudiants phénoménaux dans presque toutes les universités participantes. La bourse est accordée à tous les étudiants méritants et, lors de l'attribution de la bourse, il n'est pas tenu compte du revenu personnel, du revenu des parents ou de la nationalité. Si une personne est suffisamment douée pour mériter la bourse, elle l'obtient. Le montant de la bourse accordée aux étudiants est de 300 euros par mois et est accordée pour au moins deux semestres. Cependant, certains étudiants reçoivent également une bourse pour toute la durée de leurs études.

Tout le monde est conscient du fait que pour réussir sa carrière, il est nécessaire d'avoir un master. Les masters en Allemagne donneront certainement un coup de pouce à la carrière d'un individu, car un diplôme allemand est reconnu dans le monde entier. Pour obtenir un master d'une bonne université, un étudiant a besoin d'être bien conseillé. Il a besoin de toutes les informations détaillées telles que la structure des frais pour les différents cours, les dispositions en matière de logement et les programmes de bourses. Il est extrêmement important d'avoir ces éléments à l'esprit au moment de prendre une décision. La seule devise de notre organisation, Study in Germany Now, est d'aider les étudiants à prendre la bonne décision et de les aider à réaliser leurs rêves. Nous ouvrons la voie aux étudiants pour qu'ils puissent étudier en Allemagne avec succès et réaliser tous leurs rêves universitaires.

Contactez-nous !

12 + 9 =

Filières les plus populaires 

Les étudiants préfèrent étudier en Allemagne

Bachelor en Germany

L'Allemagne a une grande réputation en matière d'enseignement supérieur. La qualité de l'enseignement et de la recherche y est extraordinaire.

L'ingénierie en Allemagne

Les Allemands sont connus pour leur excellence et les étudiants du monde entier préfèrent donc étudier l'ingénierie en Allemagne.

MBBS/MD en Allemagne

La science médicale en Allemagne est devenue très avancée par rapport à d'autres parties du monde et l'Allemagne produit donc les meilleurs médecins.

Doctorat en Allemagne

L'Allemagne est connue pour sa recherche et son développement de grande qualité, non seulement dans le domaine de la médecine et de l'ingénierie, mais aussi dans toutes les grandes disciplines.

Master's in Germany

According to recent research, Germany provides great financial support to the students pursuing Masters’s in Germany. Germany in fact is the most supportive country when it comes to education. Every year, more than 250,000 International students opt to study in Germany. This is almost 10% of the total student population that gets enrolled in German Universities. Whether it is a full-time course or a part-time course, foreign students wish to study in the German Institutes because of the benefits that they get such as low tuition fees which are nearly as free for Master’s studies, and outstanding quality of German education. In Germany, there are 409 officially recognized universities that offer nearly 14,500-degree programs, so there are several opportunities to study ms in Germany for Indian students

The prime reason why Germany is holding a fine position after the U.K. and U.S.A. in the field of education is because of low tuition fees or no fees law which comes under the administration of the Government luring foreign students with tight budgets. In addition to this, all the degrees provided by German Institutes, including ms in Germany, are UNESCO and WHO certified and the cost of accommodation is extremely low which makes it even more affordable for the students. As of October 2014, the post-graduation program viz. Master and PhD programs are totally free. There are many scholarship programs as well for the Master’s studies which can really aid students and lift financial burden. A student interested to pursue ms in Germany has to choose mainly from three kinds types of Institutes. The first type is the traditional German institutes whose primary focus is on Research and Development programs. Further, they are subdivided into technical universities and technical colleges. The second kind is the Colleges of Applied Sciences. The focus of these colleges is mainly towards the practical implementation as per the standard of German companies. And, the third kind of institutes is the specialized universities focusing more on particular streams such as arts, theater, film, music, etc.

A number of student-friendly scholarship programs viz. “DAAD Scholarship program”, “German Foundation Scholarship Programs”, “Deutschland Stipendium Scholarship Program” help students in many ways to fulfill their dreams to get a Master’s degree. The Deutschland Stipendium Scholarship program provides financial as well as non-financial supports to students across the globe. Most scholarship programs of Germany help phenomenal students in almost all the participating universities. The scholarship is awarded to all the deserving students and while awarding the scholarship, there is no consideration of one’s personal income, parent’s income, or nationality. If one is talented enough to deserve the scholarship, he would get it. The amount of scholarship given to the students is 300 Euro per month and is granted for at least two semesters. Even though, some students are also awarded scholarships for their entire study period.

Everybody is aware of the fact that in order to have a successful career, it is necessary to have a Master’s degree. Masters in Germany will definitely give a bounce to the career of an individual as a German degree has worldwide recognition. In order to get a Master’s degree from a good university, a student needs proper guidance. They need all the detailed information such as the fee structure for various courses, accommodation provisions, and scholarship programs. It is extremely important to have these things in mind while making a decision. The sole motto of our organization, Study in Germany Now, is to help students to make the right decision and aid them in fulfilling their dreams. We conveniently pave the route for students to successfully study in Germany and achieve all their academic dreams which they ever wanted to.

Get in touche with us !

9 + 9 =

Most popular streams 

Students prefer to Study in Germany

Bachelor’s in Germany

Germany has a great reputation when it comes to higher education. They have an extraordinary quality of teaching and research.

Engineering in Germany

German is considered one of the most influential languages across the globe and there are many Germans spoken countries in Europe as well.

MBBS/MD in Germany

Medical Science in Germany has become very advanced when compared to other parts of the world and thus Germany produces the best of doctors.

PHD in Germany

Germany is known for its high-quality research and development, not only in the field of Medical and Engineering but in all the major disciplines.