Doctorat en Allemagne

Les étudiants Indiens ont la possibilité d'obtenir un doctorat en Allemagne après avoir suivi des cours dans le même domaine. Le doctorat est un travail difficile car il exige une grande capacité de calcul, de recherche et d'analyse des données.

Admissibilité - L'admissibilité au doctorat varie selon les filières et les universités. En attendant, le critère d'éligibilité de base pour une personne qui souhaite poursuivre un doctorat en Allemagne est qu'elle doit être titulaire d'un diplôme de premier cycle et d'un diplôme d'études supérieures dans la même filière. Même s'il n'est pas obligatoire d'être diplômé dans ce domaine précis. Si nous prenons un exemple, dans le cas du doctorat en électronique, de nombreux établissements d'enseignement considèrent également une licence en architecture ou un master en sciences/maths/IT/informatique ou un MCA.

Ce que vous faites - En suivant un programme de doctorat en Allemagne, vous avez la possibilité de travailler avec d'autres professeurs sur un sujet de recherche et de rédiger une thèse à la fin de votre semestre. Il n'existe pas de procédure de travail bien définie ; cela dépend entièrement des méthodes que le professeur et l'étudiant souhaitent adopter.

Délai - Le délai minimum pour effectuer un doctorat en Allemagne est de six semestres. Mais comme il y a beaucoup de temps et que le domaine d'étude est vraiment très vaste, les étudiants ne le terminent généralement pas en 6 semestres. Ils travaillent sur une idée jusqu'à ce qu'elle ne se transforme en un plan concret. Il peut également arriver qu'après avoir travaillé sur une idée, celle-ci ne produise pas le résultat escompté. Dans ce cas, ils peuvent passer à un autre sujet. Le temps maximum que vous pouvez consacrer à l'obtention d'un doctorat est de 14 semestres. Cela signifie que les étudiants ont amplement le temps de faire des recherches approfondies sur le sujet choisi. À la fin du semestre, tous les étudiants sont tenus de présenter à l'université l'ensemble de leurs résultats et de leurs recherches sous la forme d'une thèse. Sur la base de leurs expériences et de leurs études en Allemagne, ils obtiennent un meilleur profil professionnel.

Programmes d'étude et d'enseignement - Programmes d'étude et d'enseignement Faire des recherches sur un sujet particulier pendant une longue période peut parfois être monotone. C'est pourquoi certaines universités proposent également des programmes d'études et d'enseignement dans le cadre desquels des personnes poursuivant des programmes de doctorat en Allemagne peuvent enseigner à des étudiants de premier ou de deuxième cycle. La plupart du temps, ils sont chargés d'enseigner à des étudiants de premier cycle afin que la charge de cours ne devienne pas un fardeau et qu'ils puissent se concentrer sur leurs travaux de recherche.

Study in Germany Now facilite l'obtention d'un doctorat en Allemagne pour les étudiants indiens, en leur fournissant les conseils appropriés et les installations nécessaires.

Connectez-vous avec nous maintenant.

Contactez-nous !

9 + 6 =

Filières les plus populaires 

Les étudiants préfèrent étudier en Allemagne

Bachelor en Germany

L'Allemagne a une grande réputation en matière d'enseignement supérieur. La qualité de l'enseignement et de la recherche y est extraordinaire.

L'ingénierie en Allemagne

Les Allemands sont connus pour leur excellence et les étudiants du monde entier préfèrent donc étudier l'ingénierie en Allemagne.

MBBS/MD en Allemagne

La science médicale en Allemagne est devenue très avancée par rapport à d'autres parties du monde et l'Allemagne produit donc les meilleurs médecins.

Master en Allemagne

Les études de master (MS) en Allemagne ont une grande valeur dans le monde entier parce que les universités allemandes offrent des cours très spécialisés dans les études de master.

PHD in Germany

The opportunity of PhD in Germany for Indian students comes after completing graduation and post-graduation courses in the same field. PhD is a tough job as it requires a great ability for comprehensive data computation, research, and analysis.

Eligibility – One’s eligibility for PhD varies from stream to stream and university to university. In the meantime, the basic eligibility criterion for an individual to pursue PhD in Germany is that he should be an undergraduate and post-graduate in the same stream. Even though, it is not mandatory to be a graduate in that exact field. If we take an example, in the case of PhD in electronics, many educational institutes also consider a bachelor’s degree in architecture or a Master’s degree in Science/Maths/IT/Computer Science or an MCA.

What You Do – While pursuing PhD programs in Germany, you are given an opportunity to work with other professors on a research topic and write a thesis at the end of your term. There is no well-defined working procedure; it entirely depends upon the methods which the teacher and the student will like to adopt.

Timeline – The minimum amount of time in which you can complete your PhD in Germany is 6 semesters. But as there is a lot of time and the area of study is truly vast, generally students don’t finish it off in 6 semesters. They work on an idea until it is not being transformed into a concrete plan. There may also be cases where after working on an idea, it does not output the result as promised. In this case, they can move on to another topic. The maximum time which you can spend in order to earn a PhD is 14 semesters. It means students have ample time to thoroughly research the chosen topic. At the end of the term, all students are required to submit all their findings and research in the form of a thesis to the university. Based on their experiences and their study in Germany, they get a better job profile.

Study and Teaching programs – Study and teaching programs Researching on a particular topic for a long period of time might be monotonous sometimes. So, some universities also offer Study and Teaching Programs in which individuals pursuing PhD programs in Germany can teach classes at undergraduate or postgraduate levels. Mostly, they are given to teach undergraduate level students so that the course load does not become a burden and they could focus on their research work as well.

Study in Germany Now makes PhD in Germany for Indian students convenient, by administering proper guidance and necessary facilities.

Connect with us now.

Get in touche with us !

15 + 14 =

Most popular streams 

Students prefer to Study in Germany

Bachelor’s in Germany

Germany has a great reputation when it comes to higher education. They have an extraordinary quality of teaching and research.

Engineering in Germany

German is considered one of the most influential languages across the globe and there are many Germans spoken countries in Europe as well.

MBBS/MD in Germany

Medical Science in Germany has become very advanced when compared to other parts of the world and thus Germany produces the best of doctors.

Master's in Germany

Master Studies (MS) in Germany has great value across the world because German Universities offer very specialized courses in Master’s Studies.