Etudier en Allemagne

Chaque programme d'études, qu'il s'agisse d'un master en Allemagne ou de tout autre cours, a ses propres conditions d'études et son propre programme. Grâce à ces deux éléments, il est plus facile de se familiariser avec les différents cours. Les conditions d'étude mettent en lumière les différentes matières et conférences proposées, ainsi que le poids des notes et des crédits de chacune d'entre elles. Il met également en évidence les cours qui doivent être dispensés. Le programme d'études indique le nom de la matière ainsi que le trimestre au cours duquel elle sera étudiée. Un étudiant peut établir son propre emploi du temps en demandant l'aide d'un étudiant plus âgé ou du conseiller aux études de l'université.

Une année universitaire en Allemagne se compose de deux semestres, à savoir le semestre d'été et le semestre d'hiver. Chaque semestre dure une demi-année et comprend deux parties, la période de cours et la période sans cours. Pendant la période de cours, chaque cours et chaque classe ont lieu à l'université. Pendant la période sans cours, les examens de fin de semestre ont lieu et il est même possible de suivre un projet de stage ou de travailler, on peut aussi simplement profiter de ses vacances. À l'université ou à l' L'Institut de langue allemande Il existe différents types de cours, à savoir les cours normaux et les séminaires. Les cours normaux constituent la partie principale des études dans la plupart des programmes. Le professeur parle devant les étudiants des différents sujets importants. Au contraire, dans les séminaires, il y a un échange entre le professeur et ses étudiants et dans les exercices, les étudiants peuvent appliquer leurs connaissances théoriques dans leurs projets pratiques.

 

Ces cours peuvent être combinés dans un module. Par exemple, un module peut contenir un cours normal et un exercice d'ajustement. Il se termine par une présentation, un travail à la maison ou un examen. Pour chaque module, les étudiants obtiennent des points de crédit ou des points ECTS. Ces points permettent de comparer plus facilement les différents programmes de licence ou de master en Allemagne avec les programmes d'autres pays. En plus de ces points, les étudiants reçoivent des notes pour leurs examens. Les notes donnent la moyenne des résultats obtenus à la fin d'un trimestre ou d'un programme d'études, les points de crédit indiquent si l'étudiant a obtenu des résultats satisfaisants ou pas de ses études en Allemagne. . Quel que soit le cours que l'étudiant souhaite suivre un Master en Allemagne,il/elle peut obtenir certaines disciplines générales qui regroupent tous les cours. Veuillez-vous mettre en rapport avec le panel qui s'y trouve pour vérifier les grandes disciplines offertes.

Avez-vous des questions ?

Connectez-vous, nous sommes là pour vous.

10 + 8 =

Study in Germany

Every study program, whether it is Masters in Germany or any other course, has its own study conditions and curriculum. With the help of these two, it is easier to get along with all the different courses. The study conditions throw light upon the various subjects and lectures that are offered and the weightage of marks and credits each of them carries. It also highlights the lectures which need to be absolved. The curriculum shows the name of the subject along with the term in which it would be studied. A student can make his/her own timetable by seeking help from a senior student or the student advisor at the university.

One academic year in Germany consists of two semesters, namely, The Summer Semester and The Winter Semester. Each semester lasts half a year and contains two parts, the lecture period and the lecture-free period. In the lecture period, every lecture and class takes place at the university. In the lecture-free period, the End-of-Term exams take place and it is even possible to take up an internship project or to work, one can also simply enjoy one’s holidays. At university or at the German language institute there are different kinds of lectures, ie. The Normal Lectures and Seminars. The Normal Lectures are the main part of the studies in most of the programs. The professor speaks in front of the students about the various important topics. On the contrary, in the Seminars, there is an exchange between the professor and his or her students and in exercises, the students can apply their theoretical knowledge in their practical projects.

 

Such lectures can be combined in a module. For example, one module can contain a normal lecture and a fitting exercise. It is finished with a presentation, homework, or exam. For each module, the students get Credit Points or ECTS-Points. These points make it easier to compare the different programs for Bachelors or masters in Germany with programs from other countries. In addition to the points, the students receive grades for their exams. The grades generate the average degree at the end of a term or study program, the Credit Points show if the student’s study in Germany has been successful or not. Whichever course a student wishes to pursue Masters in Germany, s/he can get certain broad disciplines which have all the courses under them. Please connect with the panel there to check the major disciplines offered.

Any questions?

Quickly connect, we are here for you.

10 + 9 =